Press Releases

Yale présente ses toutes dernières solutions robotiques lors d'un événement spécial en Allemagne

 Lien permanent   Toutes les contributions

Yale showcases latest robotics solutions - Content ImageÀ l'occasion d'un événement spécial accessible uniquement sur invitation qui s'est tenu près de Düsseldorf, en Allemagne, les visiteurs ont pu découvrir les toutes dernières innovations en matière de solutions de manutention robotiques. Pensée pour offrir aux clients une automatisation des tâches répétitives à des prix abordables, la gamme de chariots robotisés de Yale Europe Materials Handling a pu montrer de quoi elle était capable à l'occasion de l'événement 'This is Yale' devant nos concessionnaires, clients et prospects, mais aussi devant les représentants de la presse.

L'événement 'This is Yale®' était organisé en différentes zones où étaient présentées des solutions Yale adaptées à diverses industries. Parmi les simulations et démonstrations en direct réalisées, l'application des solutions robotiques de Yale a fait l'objet de nombreuses conversations, grâce aux nouveaux chariots robotisés présentés dans les zones Automobile et Solutions de chaîne d'approvisionnement.

"Nous sommes ravis d'avoir pu présenter nos solutions robotiques lors de l'événement 'This is Yale'. Ce fut un grand moment pour toutes les personnes concernées", déclare Ron Farr, Warehouse Solutions Manager chez Yale. "À l'heure où la tendance reste à l'Industrie4.0, notre gamme de chariots robotisés peut ouvrir la porte à des solutions plus souples et plus accessibles qui ne nécessitent pas l'installation d'une infrastructure physique pour prendre en charge la navigation, ce qui peut s'avérer chronophage et coûteux en plus de perturber les opérations."

L'automatisation dans la zone Automobile

Grâce à la mise en scène d'un supermarché de l'automobile, les visiteurs de la zone Automobile ont pu voir le nouveau tracteur de remorquage automatisé de Yale, dans le cadre d'une démonstration dynamique qui a mis en valeur sa capacité à soutenir l'amenage sur ligne et les boucles logistiques de tournée du laitier. Capable de tracter plusieurs remorques à la fois, le tracteur de remorquage robotisé peut amener aux opérateurs sur ligne de nouvellespièces tout en collectant des conteneurs vides dans le même temps. Ainsi, les lignes de production sont approvisionnées en "juste-à-temps" et en "juste-en-séquence", pour une productivité améliorée.

Les experts de l'industrie de Yale ont présenté la technologie de navigation par géoguidage Balyo, la plus avancée de l'industrie, qui est au cœur de la solution. Ils ont expliqué comment elle permet aux chariots robotisés Yale de se démarquer clairement des véhicules autoguidés traditionnels.

"Après la cartographie initiale, les tracteurs de remorquage MO50-70T de Yale peuvent fonctionner de manière autonome. Il n'est pas nécessaire d'enterrer des câbles dans le sol ni de monter des réflecteurs sur les murs. Une fois qu'il a reçu ses instructions, le tracteur de remorquage robotisé peut se positionner en totale autonomie et naviguer jusqu'à sa première destination. Il peut transporter les éléments nécessaires pour alimenter la ligne de production et les apporter au bon poste de travail sur la ligne", explique Tracy Brooks, Industry Solutions Group Manager chez Yale.

Les visiteurs ont découvert le confort offert par les deux modes du chariot; il suffit de toucher le timon pour repasser en mode manuel et réaliser une tâche en dehors des paramètres programmés. Le chariot repasse ensuite en mode robotisé pour reprendre les tâches qui lui ont été attribuées.

Concessionnaires et clients ont été impressionnés par le système perfectionné de détection des obstacles, qui contrôle la vitesse du tracteur de remorquage jusqu'à le ralentir et l'arrêter en cas de présence d'un obstacle. Le tracteur de remorquage est capable d'anticiper et de réagir à son environnement immédiat en temps réel. Il peut ainsi respecter lesrègles de circulation, par exemple s'arrêter aux croisements en présence d'un panneau stop.

Le MC15, la star de la zone Solutions de chaîne d'approvisionnement

Dans le cadre de la reconstitution du trajet d'une palette depuis le conteneur jusqu'au client, le gerbeur en porte-à-faux robotisé MC15 de Yale, piloté à l'aide de la technologie Balyo, a joué un rôle clé dans la zone Solutions de chaîne d'approvisionnement. Les visiteurs ont pu observer la commodité du meilleur système de navigation par géolocalisation de l'industrie, fourni par Balyo, grâce auquel le chariot utilise les mêmes capteurs pour cartographier le site et pour s'y déplacer. Ils ont également découvert comment cette technologie permet au chariot robotisé d'être opérationnel sans aucune infrastructure dédiée à la navigation.

Ce gerbeur en porte-à-faux robotisé, qui appartient à la gamme MC10-15 de Yale, allie transport horizontal et levage vertical, ce qui en fait le choix idéal pour les applications de magasinage. La capacité de ce chariotà assurer le levage et la descente des charges signifie qu'il peut déposer et prélever des palettes dans les rayonnages de manière autonome et en toute simplicité. Adapté à un large éventail de tâches répétitives, dont le transfert de palettes sur des lignes de convoyage, le chargement et le déchargement dans des applications de transbordement, ainsi que le gerbage de charges dans des espaces en hauteur, ce chariot peut contribuer à libérer la main-d'œuvre existante pour affecter celle-ci à des tâches à plus grande valeur ajoutée.

Les visiteurs ont découvert comment ces gerbeurs à contrepoids robotisés, n'ayant besoin d'aucune infrastructure dédiée, peuvent fonctionner de façon autonome sans fils ni aimants ou réflecteurs. Cela réduit le coût d'installationet supprime quasiment la maintenance structurelle au quotidien.

"À l'occasion de notre événement 'This is Yale', nos invités se sont montrés très intéressés par nos solutions robotiques", conclut Ron Farr. "Les chariots automatisés peuvent être intégrés dans des applications de manutention très variées, notamment pour les clients qui cherchent à améliorer la productivité de leur chaîne d'approvisionnement et de leurs tournées du laitier logistiques. Nous espérons que nos clients et prospects ont apprécié de voir de près nos chariots robotisés en action, et qu'ils comprennent mieux à présent comment l'automatisation peut leur apporter de la valeur et répondre à leurs besoins logistiques."

Il est possible de commander la gamme complète de solutions robotiques de Yale dès à présent. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.yale.com.