Press Releases

Yale exposera pour la première fois au Royaume-Uni ses solutions robotiques au salon IMHX

 Lien permanent   Toutes les contributions
  • La société Yale Europe Materials Handling sera présente au salon IMHX aux côtés de Briggs Equipment, son concessionnaire britannique.
  • Yale présentera ses solutions robotiques pour la première fois au Royaume-Uni lors de ce salon de l'intralogistique, qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Birmingham.
  • Des spécialistes du secteur seront présents pour présenter les possibilités et les solutions énergétiques alternatives qui existent afin d'optimiser l'espace dans les entrepôts et accroître la productivité.

Yale exposera pour la première fois au Royaume-Uni ses solutions robotiques au salon IMHX-page-image Yale Europe Materials Handling exposera au salon de l'intralogistique IMHX qui se tiendra du 24 au 27 septembre, aux côtés de Briggs Equipment, son concessionnaire britannique. Yale présentera une gamme de solutions de logistique et d'applications de magasinage sur le stand 19K120.

Le salon IMHX, qui se tient au National Exhibition Centre à Birmingham, est l'événement le plus important du Royaume-Uni pour les spécialistes de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement où des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus. Organisé tous les trois ans, cet événement est à chaque fois très attendu dans le secteur de la logistique.

Iain Friar, directeur de la marque Yale, confie : « Nous sommes ravis d'être de nouveau présents au salon IMHX. Encore une fois, le salon s'annonce captivant en termes de tendances, de produits et de services logistiques. De la robotique aux chariots tridirectionnels en passant par les transpalettes et les options énergétiques alternatives, nous avons hâte de partager avec vous les dernières solutions Yale® pour accroître votre productivité aux côtés de Briggs Equipment, notre concessionnaire britannique exclusif. »

Lancement de solutions robotiques Yale

Yale présentera son gerbeur en porte-à-faux robotisé pour la première fois au Royaume-Uni depuis son lancement l'an dernier.

Grâce à la technologie Driven by Balyo, les chariots robotisés Yale offrent une solution rentable pour les entreprises qui souhaitent intégrer des technologies autonomes et bénéficier d'un temps de fonctionnement accru et d'une meilleure productivité, sans les coûts associés à l'installation et à l'entretien d'une infrastructure dédiée.

Il n'y a pas besoin d'enterrer des fils dans le sol ni de fixer des réflecteurs sur les murs. Les chariots robotisés Yale s'appuient sur les caractéristiques structurelles existantes pour élaborer leur propre itinéraire, ce qui leur permet de se positionner en toute autonomie et de se déplacer en temps réel. Yale propose actuellement aux clients trois chariots robotisés, tous dotés de deux modes de fonctionnement, ce qui permet de passer du mode manuel au mode autonome d'un simple appui sur un bouton.

Des solutions énergétiques alternatives

Les solutions énergétiques alternatives constituent un enjeu croissant du secteur de la manutention. Yale présentera au salon IMHX une version lithium-ion de son transpalette à conducteur accompagnant MP20, modèle qui a déjà été primé.

Cette version du transpalette à conducteur accompagnant MP20 proposera également un timon de commande de haute précision, le rendant plus maniable pour les clients travaillant dans des espaces encombrés sans compromettre l'ergonomie.

Des spécialistes du secteur seront à votre disposition pour discuter des problématiques et des avantages de chaque solution énergétique, ce qui permettra aux visiteurs de découvrir les sources d'énergie les mieux adaptées à leur site.

Optimisation de l'espace

Les visiteurs dont les entrepôts ont des allées très étroites peuvent se tourner vers le chariot tridirectionnel MTC15 Yale. D'une capacité de levage pouvant aller jusqu'à 17 m, les chariots tridirectionnels Yale permettent aux responsables d'entrepôts d'augmenter la densité de stockage et d'optimiser tout l'espace utilisable disponible.

La position de conduite surélevée de l'opérateur lui donne à tout moment une visibilité exceptionnelle sur la palette et lui permet également d'effectuer les tâches de collecte au moment voulu. La fonction vitesse en fonction du poids permet de calculer la vitesse la plus rapide possible pour le chariot en fonction de la hauteur de la cabine et du poids de la charge.

Des réponses à vos besoins logistiques

Les experts de Yale étudient les problèmes délicats auxquels les entreprises de logistique et les entrepôts doivent faire face, afin de développer des solutions sur mesure pour résoudre leurs problèmes spécifiques. Grâce à une étroite collaboration avec ses concessionnaires, Yale est en mesure de fournir à ses clients la solution idéale pour leur application, associée au support d’un concessionnaire compétent et expert.

Et Iain Friar conclure : « Nous avons hâte d'accueillir de nouveaux clients et les clients existants sur le stand Yale en septembre. Yale et Briggs Equipment UK peuvent se prévaloir de comprendre parfaitement le secteur d'activité de leurs clients, et nous espérons leur démontrer comment l'association de nos deux expertises peut les aider à optimiser la productivité de leurs sites sans aucun compromis sur l'ergonomie ni sur le coût total d'exploitation. »