Baustoffwerke Havelland: Berlin, Allemagne
L’épine dorsale de la production
12 heures pleines de service chaque jour, 230 jours par an, jusqu’à cinq tonnes par cycle et d’importance cruciale pour la production : voilà comment on decrit Baustoffwerke Havelland, producteur de matériaux de construction, depuis que MF Gabelstapler Service GmbH, concessionnaire Yale, lui a livré un chariot élévateur pour applications ardues GDP 120DC Yale® en mars 2017. L’entreprise Baustoffwerke Havelland est située nord-ouest de Berlin, où elle produit des briques pour l’industrie du bâtiment.
L’entreprise fournit des systèmes modulaires spécifiques au secteur du bâtiment : les produits grand format livrés par l’usine Unika KS font partie des meilleures ventes de la gamme Baustoffwerke Havelland. Les architectes envoient les données de CAO directement au fabricants de briques silicocalcaires, qui produits alors les « éléments plans » de précision prêts à être montés sur le chantier. Bien que cela facilite les choses pour le constructeur, c’est un défi de taille pour le producteur : les éléments plans se présentent en différentes tailles et largeurs pouvant atteindre un mètre. Comme ils sont vendus à l’unité, un système de palettisation ne rime à rien : il faut un chariot élévateur au bout de la ligne de production des éléments plans. Le chariot saisit jusqu’à 20 éléments, d’un poids total pouvant atteindre cinq tonnes, et il transporte le lot dans la zone de stockage extérieure de l’entreprise. Quand arrive le moment de la livraison au site, le chariot collecte les articles spécifiés et les dépose dans un camion. Et cela 24 heures sur 24, 230 jours par an.
“Ils savent de quoi ils parlent. Nous nous sommes vite entendus avec MF Gabelstapler sur le détail des spécifications. Il n’y a rien à redire sur la qualité de leur service.”
Olaf Lilie - Technical Manager, Baustoffwerke Havelland